Alors que Renaud et Sarah étaient à Montréal, le samedi 13 mars, Guillaume et moi avons décidé de ne pas rester à Toronto. Un beau soleil brillait, et on avait la voiture.
"Google Map", on repère alors Toronto, et les quelques villes assez importantes se trouvant dans un rayon de 100 km: Hamilton, Whitby, Oshawa, Barrie, Peterborough, Kitchener...il y en a pas mal finalement. On opte pour Barrie.
Barrie est une ville ontarienne située à 90 km au nord de Toronto, et dont la population est de 130 000 habitants environ.
Sur les bords du lac Simcoe, Barrie attire les touristes avec sa belle plage et son programme évènementiel avec, entre autres, le festival Kempenfest, festival d'art et artisanat attirant plus de 300 000 personnes.
Nous avons passé une très agréable journée. Ca sentait bon les vacances. Barrie est une petite ville qui nous a beaucoup plu, pleine de charmes, et on se fera un plaisir d'y retourner au beaux jours, pour un pique-nique sur les bords du lac, qui était encore gelé la semaine dernière...
20 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire