4 mai 2011

San Francisco, California. Pâques 2011

Voilà maintenant deux semaines que nous sommes revenus de San Francisco. Que dire à part que c'est une ville vraiment géniale! Vous me direz "Oui, mais c'est ce que vous dites au retour de chaque séjour dans une ville américaine"!

Certes, mais SF reste quand même notre coup de cœur (bon ok, avec NY et Chicago aussi alors...).

Nous avons été charmés par ses rues en pente, l'architecture des maisons, les grands parcs et espaces verts aménagés pour le plus grand bonheur de la population, les cable-car, la Baie de San Francisco avec ses îles, dont la renommée Alcatraz, le majestueux Golden Gate Bridge, les boutiques le long des avenues bondées mais aérées et agréables grâce aux nombreux palmiers, ses longues plages de sable fin face au Pacifique...je pourrais en dire encore tant, mais je vais m'arrêter là pour vous laisser admirer tout cela de vos propres yeux...

Voici les photos du premier jour (après un sérieux tri!). Au programme de cette journée initiale:
Remontée de la Hyde Avenue, puis Lombard Street (la rue la plus sinueuse de l'Amérique du Nord) et pour finir, promenade sur le Fisherman's Wharf, le quartier du port, des lions de mers et de l'air frais.

Let's go to California !!! (mais juste avant, je profite de cet article publié le 4 Mai 2011 pour souhaiter un excellent anniversaire à ma petite sœur Audrey qui fête ses 20 ans aujourd'hui !!!)

1 commentaire:

  1. Bonjour à vous deux!!

    J'ai découvert votre blog et votre projet est exactement ce que je projette de faire dès que possible!

    Je connais bien Toronto pour y être allé deux années de suite, et Bloor st, Richmond st, Yonge st etc... tout ça me manque !!

    Je suis enseignant, (professeur des écoles) en France et je voudrais travailler dans une école française à Toronto, d'après ce que j'ai vu sur le net ça paraît tellement compliqué que je me demande si c'est réellement faisable... Si vous pouviez me donner quelques infos, bons plans, démarches à suivre ça m'aiderait beaucoup!!
    1 an que je recherche toutes les démarches à suivre et j'ai pas vraiment avancé, je suis prêt à venir dès janvier 2012, il me faut juste les démarches administratives à suivre et c'est bon!

    Merci de votre aide!

    Michel
    mon mail : ruhli@hotmail.com

    RépondreSupprimer