2 juillet 2010

St James town

Hier, un ami français vivant au 26ème étage du même immeuble que nous m'a dit :
" Vas sur Wikipédia, et tape St James Town, Toronto".

St James Town est le quartier où l'on vit à Toronto. On est "collé" au Downtown, on peut se rendre en 20 minutes au Eaton Center à pied, en 30 minutes au lac...et pourtant, St James Town est un quartier très pauvre, où des gratte-ciels hébergent des milliers de personnes! (Je vous rassure, on n'est pas parmi les plus pauvres !)

J'ai trouvé cet article intéressant. Voilà quelques chiffres et explications concernant ce "neighbourhood" afin que vous connaissiez un peu mieux l'endroit que l'on appelle "maison" depuis bientôt 9 mois!


St. James Town est un quartier de Toronto, Ontario, Canada situé au coin Nord-est du Downtown. Le quartier est délimité par Sherbourne Street à l'Ouest (notre rue), Bloor Street au Nord, Parliament Street à l'Est et Wellesley Street au Sud.

St. James Town est la plus grand communauté "en hauteur" du Canada. Cela consiste en 19 gratte-ciels, de 14 à 32 étages. Ces massives tours résidentielles ont été construites dans les années 1960. Environ 19000 personnes vivent dans une des 19 tours de ce quartier, faisant de lui la communauté la plus densément peuplée du Canada, et un des quartiers les plus densément peuplé de tout l'Amérique du Nord.

Saint James Town est un des plus pauvres quartiers de Toronto.


St. James Town est 73% "non-blanc". Les 10 langues les plus parlées, après l'anglais, dans ce quartier d'immigrés sont:

1. Tagalog - 8.1%
2. Tamil - 5.5%
3. Chinois - 2.5%
4. Mandarin - 2.5%
5. Coréen - 1.9%
6. Espagnol - 1.8%
7. Russe - 1.8%
8. Serbe - 1.4%
9. Bengali - 1.4%
10. Urdu - 1.4%


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire