27 juin 2010

What's up?

Dimanche 27 Juin 2010, 11h10

Comme ça fait du bien de dormir...Une vrai grasse mat', comme on les aime. Ce matin, on prend notre temps. Petit déjeuner en amoureux, checkage des mails, douche, et puis, on va partir en ville. Allons voir les dégâts dans le centre.

On est quand même mieux chez soi...

Ce soir nous allons au concert de Scorpions au Molson Amphithéâtre. Ça devrait être assez magique comme concert.
Pour ceux qui ne connaissent pas trop:




Le Molson amphithéâtre se situe au sud-ouest de Toronto, à côté du lac, à Ontario Place. Il a ouvert en 1995, et peut acceuillir 16000 personnes. C'est un amphithéâtre semi-ouvert qui n'est donc ouvert que de Mai à Septembre.



Concernant nos emplois, pour Guillaume, toujours à la TD. Il reçoit beaucoup d'appels, en anglais et en québecois et rentre crevé le soir. Vendredi, à cause du G20, il a dû aller travailler à Scarborough, à l'Est de Toronto. Tout le quartier des affaires était barricadé pour l'occasion du sommet.

Pour ma part, les vacances arrivent enfin. Je travaille jusqu'à mercredi midi et après, Off pendant 2 semaines et demie.
En fait, je dois discuter avec mon patron demain car je vais devoir démissionner. Trop fatiguée moralement, beaucoup trop de flexibilité dans mes horaires que je ne supporte plus et puis il y a aussi cette histoire de visa. Et oui, déjà 9 mois que l'on est avec notre PVT, donc dans 3 mois, il faudra faire la demande d'un autre visa afin de pouvoir rester sur le territoire canadien.
Grâce à un ami, manager d'une agence de tutorat, j'ai commencé à donner des cours à une élève de 5ème. Je la verrai 4 fois par semaine pendant tous l'été, et en septembre, j'espère pouvoir être enseignante suppléante à long terme. Rien n'est fait, mais cet ami est assez reconnu auprès des écoles de Toronto et il pense pouvoir m'aider. Car oui, nanny, c'est bien, mais ce que je veux faire, c'est professeur. Bref, après une bonne période de doute et de questionnement, ces leçons de tutorat m'ont redonné de la motivation, et je souhaite plus que jamais travailler à fond pour faire ce que j'ai toujours eu envie de faire: enseigner!

A part ça, et bien on profite toujours à fond de nos weekends et de la ville. Et je le redis, Toronto...on adore !!

D'ailleurs, comme on compte y rester, on a investi dans un salon (canapé + meuble TV). Les voici :





Je profiterai d'être en vacances pour m'occuper des photos de NYC et du weekend au cottage (d'ailleurs, on a décidé hier soir avec les copains qu'on allait très vite en replanifier un !!)

1 commentaire:

  1. Ah tiens toi aussi tu poses ta dem demain ? Imagine que moi j'ai 3 mois de préavis... (long soupir)

    RépondreSupprimer