18 octobre 2009

Quoi d'neuf?

Nous sommes le dimanche 18 octobre, il est exactement 20h59. Guillaume est sur son PC à faire je ne sais quoi et moi, je suis sur mon PC en train de ...bah d'écrire ce texte justement.

Nous sommes é-pui-sés de notre journée. Levés à 7h45 pour passer la journée au zoo de Toronto avec les espagnols. Un des plus grands zoo du monde, on a dû marcher 15 km! Heureusement, le soleil était au rendez-vous et même la chaleur, on n'a presque pas eu froid. C'était vraiment superbe. Les ours polaires, les grizzlis, les éléphants d'Afrique...tout ça dans un décor splendide d'arbres au feuillage en pleine transition de couleurs: du vert, du jaune, du rouge, du orange...Vraiment, ce fut une très bonne journée, on a bien rigolé avec nos amis los españoles...Hier, c'était soirée cartes-téquila dans leur chambre à l'auberge (ouf, juste en face de notre immeuble). Le réveil a été comme ...difficile ce matin! D'ailleurs, Patricia et Issi ne nous ont pas accompagnés au zoo, ils ont...disons, passé une mauvaise nuit!

A part ça, tout va super. On est très bien installé dans notre appartement: télé avec plus de 100 chaînes, internet qui fonctionne à merveille et le téléphone. Ces trois abonnements pour...130 dollars par mois...aïe, ça fait mal! Mais bon, on le savait, au Canada, ils sont à la bourre dans ce domaine. Mais d'un autre côté, on paye l'appartement à un prix raisonnable: $900 soit 574 euros! On a un 65m2, ainsi qu'une laverie à $2 la machine (soit 1,2 euro) à l'étage inférieur (soit au sous-sol car nous sommes au rez-de-chaussée) et une salle de gym-fitness-muscu, gratuite et accessible 24/24 à tous les habitants de l'immeuble! Et le top, c'est que l'on est en plein centre ville, et ça, c'est super chouette!!

Niveau boulot, nos CV anglais sont faits (déjà une bonne chose de faite je dois dire...)et moi, je suis en essai demain et mardi dans un café, pour un 40h hebdo après avoir passé un entretien hier après-midi! On verra donc, mais je pense que ça devrait bien se passer!

Demain soir, c'est soirée karaoké/wings de poulet à moitié prix dans un bar du centre, avec los espagnoles! Claro que si (bon c'est vrai, en ce moment, on parle plus espagnol qu'anglais, mais ça fait pas de mal hein!)

Je crois que c'est tout pour le moment. Tout ça pour dire qu'on se plait énoooormément ici, c'est un plaisir de se lever le matin et de se dire "cool, il fait beau, frais mais on a les écharpes, les moufles et le bonnet et on a une journée de découvertes à venir".

Soit dit en passant, les paysages canadiens pendant l'été indien...c'est magnifique! A venir, les photos de notre journée au zoo et celles d'hier, samedi, de l'université de Toronto ( hummm...je crois bien que la faculté de musique fait la taille de toute l'université de Lorient. C'est assez géant, comme tout ici, des paquets de chips gigantesques aux parts de pizzas énormes, en passant par les routes à 8 voies, parfois plus même...)

Bon ben il est maintenant 21h18, je m'en vais regarder "lethal weapon 2" (en français...) puis gros dodo pour être en forme demain. Faudrait pas que je renverse un chocolat chaud sur un client!

2 commentaires:

  1. coucou cest tous le monde mag laurent lancelot valentine benjamin ses super davoir de vos nouvelles on vient voir votre blog souvent et on pense a vous ici tout va bien pour nous
    gros bsx a vous deux et a bientot

    RépondreSupprimer
  2. Coucou virgine!!!
    ça donne envie en voyant tout ses photos, vidéos, et vote immeuble à l'air génial!!!!!
    profitez bien tout cas!!!!
    je viendrai prendre de vos nouvelles de temps en temps sur votre blog!!!
    Sinon vous y restez pour cb de temps là bas?
    Pleins de bisous
    Mélanie (ancienne du lycée BF, et de ta classe!!!)

    RépondreSupprimer