Hello !
Sunday, June the 19th. We are more than happy to let you know that this blog will be transfered to a new website! Everything has been moved: Articles, pictures, videos, comments... EVERYTHING!
This blog won't be completed anymore from now on. You are then invited to follow us here:
http://destination-toronto.net
Bonjour bonjour !
Nous sommes dimanche 19 Juin, et avant de partir pour une journée entre pvtistes au Parc d'attractions de Wonderland, nous sommes heureux de vous faire part du transfert de ce blog sur un nouveau site. Tout y a été transféré (articles, photos, vidéos et commentaires).
Ce blog ne sera donc plus complété à partir d'aujourd'hui. Nous vous donnons rdv ici:
http://destination-toronto.net
----------------------------------------------------------------------------------------
19 juin 2011
9 juin 2011
Petit bilan après 20 mois au Canada
Pour ceux qui ne connaissent pas le site pvtistes.net, il s'agit d'un site regroupant toutes les informations concernant les différents PVT offerts aux jeunes français désirant vivre une année à l'étranger. Il y a également un forum très actif où les anciens, actuels et futurs pvtistes échangent et partagent leurs impressions, leurs aventures, leurs galères et leurs moments de bonheur.
J'ai donc témoigné sur ce forum il y a quelques jours, car cela fait maintenant 20 mois que Guillaume et moi habitons à Toronto. Voici donc en quelques lignes, le résumé très condensé d'un peu plus d' 1 an 1/2 en Amérique du Nord!
Ce genre de post se retrouve très souvent sur ce forum, mais chaque témoignage reste cependant unique. En effet, même si chacun d'entre nous obtient le même visa de départ, on prend tous un chemin différent: On part en couple, seul, avec un(e) ami(e), son enfant, on souhaite principalement voyager ou bien se faire une expérience professionnelle, on reste 3 mois, ou 6 ou même un an...Bref, on vit tous un PVT différent.
Cela fait maintenant 20 mois que nous avons posé le pied sur le sol canadien, plus précisément à Toronto. Alors que le marché de l'emploi en France n'était pas favorable à Guillaume, nous avons eu envie de tenter une expérience à l'étranger. J'avais pour ma part passé un an en Angleterre, Guillaume était alors resté en France, et vivre ailleurs m'avait beaucoup enrichie. C'est pourquoi lorsqu'il m'a proposé de repartir, à deux cette fois-ci, je n'ai pas hésité une seule seconde. Le PVT est un visa tellement abordable et on a la chance de pouvoir le vivre. Car oui, un PVT se vit! Je me souviens encore de notre sentiment de joie et d'excitation le jour où nous avons reçu ce mail nous disant que l'on avait été accepté. Après un mois de paperasse, on ne réalise pas que la prochaine étape est... le départ. Les préparatifs ont été pour nous très agréables. Forcément un peu de stress mais en y repensant, ce stress venait de questions telles que: " Je prends ce pull ou pas?" ...Bon il y a aussi le doute concernant la vie sur place, va t-on trouver un logement rapidement, un emploi... Mais partir à deux simplifie tellement la tâche
Nous sommes donc arrivés début octobre 2009, et après une semaine dans une auberge en plein centre de Toronto, nous emménagions dans notre appartement, toujours en plein centre. On a trouvé vraiment très facilement ce logement, et après quelques allers-retour à Ikéa (et un compte en banque plus léger...), nous voilà chez nous. Notre nouveau chez nous, à 6000 km de l'endroit où on a grandi! Wahou, c'est génial!
Les deux premiers mois, bien qu'actifs niveau recherche d'emploi, ont été vraiment très cool. Visite de la ville, balade, soirée pvtistes en tout genre. On se levait le matin et on avait toujours ce sourire aux lèvres et cette pensée: Cool, une nouvelle journée commence !
Nous avons vraiment commencé à travailler en Janvier 2010, soit 3 mois après notre arrivée. Jusqu'à là, tout va bien, pas de coups de blues majeurs, on se croit encore en vacances ( d'ailleurs, on revenait d'une petite semaine à Las Vegas, où on s'est É-CLA-TÉS)
De Janvier à Juin, on a bossé...il fallait bien regarnir le porte-feuille... On a eu la visite de copains de France, c'était vraiment super de se retrouver là avec eux! Guillaume bossait dans une banque, et moi pour une famille (en gros, j'organisais leur vie overbookée). En Mai, nous sommes partis à NYC, sur 2 jours, donc croyez-moi, court séjour intense et inoubliable.
L'été 2010, à part quelques cours de français, je ne travaillais plus, contrairement à Guillaume. Nous avions gagné un séjour sur le site Amérindien de Mokotakan au Québec avec le site pvtistes.net, et avons profité d'un weekend de trois jours pour y aller fin Juillet. On s'est retrouvé à faire du canoë au milieu du paysage canadien cliché, celui devant lequel on rêvait lorsqu'on feuilletait des livres de photographies qu'on avait achetés avant notre départ. C'est à ce moment-là qu'on se sentait obligé de se dire à voix-haute: "Put***, on y est. On est bien au Canada, y'a pas de doute..." Car des fois, on a tendance à l'oublier, je ne vous le cache pas. On regarde une carte et on se dit, tu imagines qu'on habitait là, et que maintenant, on a une adresse, un emploi ici (imaginez notre doigt pointant Toronto sur la carte hein !)
L'été s'achève, Guillaume travaille toujours à la banque, et moi, je suis embauchée dans une compagnie de tutorat de français. On continue notre petite vie, cependant la routine ne s'installe pas. On reçoit la visite des parents de Guillaume, une petite bouffée d'air frais (et oui, faut le dire, on a beau se plaire de l'autre côté de l'Atlantique, on est quand même super heureux de se retrouver à attendre au terminal de l'aéroport à guetter l'arrivée de la famille ou des amis!)
Les mois passent, l'hiver est là (et bien là... on en a bien bavé cette année de l'hiver !). On a alors vécu les 4 saisons au Canada... Fin Novembre, on part un weekend de 4 jours à Chicago pour notre 5ème anniversaire, c'est super, mais qu'est-ce que ça caille !!!
Noël, la visite de ma maman, et nous voilà déjà en Janvier, et surtout, en 2011! On profite d'un weekend de 5 jours en avril pour fuir le froid de Toronto et aller à San Francisco au soleil. Encore une fois, un excellent séjour et une ville à voir sans hésiter.
Nous sommes aujourd'hui en Juin 2011, et tout ce que je peux dire c'est que 20 mois, ça semble si long, mais ça passe quand même très vite, surtout quand on a une vie très active. Parfois, la journée n'est même pas assez longue pour faire tout ce qu'on aurait envie de faire...
Ce qui me plait ici, c'est de me sentir encore souvent en vacances, malgré la vie quotidienne que l'on vit tous et partout dans le monde: métro, boulot, dodo. On profite de nos weekends pour continuer à découvrir Toronto, de nouvelles boutiques, dès qu'on a un long weekend, on part plus ou moins loin (les Chutes du Niagara à 1h30 d'ici, un cottage près d'un lac, ou les USA) mais on bouge! Et on adore !
Cependant, tout n'est pas toujours rose hein! On a eu ces petits moments où on se serait bien retrouvés en France pour quelques jours, lorsqu'on manque des fêtes d'anniversaire, des naissances... Nos amis de France nous suivent via notre blog ou sur facebook, et une amie m'a dit l'autre jour "De là où nous sommes, ce que vous vivez a l'air incroyable et génial, vous faites beaucoup d'envieux". Alors je lui ai répondu: "Oui, on en est conscient, mais en même temps, vous ne voyez pas tout. On ne se prend pas en photo quand on est triste ou en manque de la France" Ben oui, l'autre jour on a regardé un reportage sur la Bretagne sur TV5, et je ne vous cache pas qu'on avait la larme à l'œil (si Guillaume me lit, j'ai intérêt à courir vite ahah!)
On est maintenant en attente du CSQ, puis plus tard, on espère que viendra la RP. On est vraiment bien implantés ici, on continue à s'y plaire et à savourer ce séjour et cette aventure, en faisant en sorte d'en profiter encore longtemps. Je pense que le Canada a beaucoup à offrir, tant sur le plan emploi que sur le plan rencontre et partage.
On vise encore plusieurs années ici, avec des emplois sûrs et relativement bien payés afin de nous permettre de voyager et profiter lorsqu'on a de la visite de France. D'ailleurs, ma meilleure amie arrive dans 3 semaines avec son nouveau chéri (un pote à Guillaume en fait...ah la la, ils s'en passent des choses en France pendant qu'on n'y est plus!!). Trop hâte de les accueillir et de faire nos touristes avec eux, comme si c'était notre première fois ici! Et en Juillet, on rentre deux semaines en France, pour la première fois depuis le début Je reconnais qu'on est hyper excités à l'idée de ce petit retour aux sources !!
Voilà, je crois avoir fini, je ne peux pas vraiment dire dans quel intérêt j'ai écrit ce message, en tout cas, je viens de revivre furtivement nos 20 mois ici et j'aimerais juste conclure en disant: " Aucun regret, que du bonheur, vivez votre vie à 100%, peu importe l'endroit et le pays du monde où vous êtes!"
J'ai donc témoigné sur ce forum il y a quelques jours, car cela fait maintenant 20 mois que Guillaume et moi habitons à Toronto. Voici donc en quelques lignes, le résumé très condensé d'un peu plus d' 1 an 1/2 en Amérique du Nord!
Ce genre de post se retrouve très souvent sur ce forum, mais chaque témoignage reste cependant unique. En effet, même si chacun d'entre nous obtient le même visa de départ, on prend tous un chemin différent: On part en couple, seul, avec un(e) ami(e), son enfant, on souhaite principalement voyager ou bien se faire une expérience professionnelle, on reste 3 mois, ou 6 ou même un an...Bref, on vit tous un PVT différent.
Cela fait maintenant 20 mois que nous avons posé le pied sur le sol canadien, plus précisément à Toronto. Alors que le marché de l'emploi en France n'était pas favorable à Guillaume, nous avons eu envie de tenter une expérience à l'étranger. J'avais pour ma part passé un an en Angleterre, Guillaume était alors resté en France, et vivre ailleurs m'avait beaucoup enrichie. C'est pourquoi lorsqu'il m'a proposé de repartir, à deux cette fois-ci, je n'ai pas hésité une seule seconde. Le PVT est un visa tellement abordable et on a la chance de pouvoir le vivre. Car oui, un PVT se vit! Je me souviens encore de notre sentiment de joie et d'excitation le jour où nous avons reçu ce mail nous disant que l'on avait été accepté. Après un mois de paperasse, on ne réalise pas que la prochaine étape est... le départ. Les préparatifs ont été pour nous très agréables. Forcément un peu de stress mais en y repensant, ce stress venait de questions telles que: " Je prends ce pull ou pas?" ...Bon il y a aussi le doute concernant la vie sur place, va t-on trouver un logement rapidement, un emploi... Mais partir à deux simplifie tellement la tâche
Nous sommes donc arrivés début octobre 2009, et après une semaine dans une auberge en plein centre de Toronto, nous emménagions dans notre appartement, toujours en plein centre. On a trouvé vraiment très facilement ce logement, et après quelques allers-retour à Ikéa (et un compte en banque plus léger...), nous voilà chez nous. Notre nouveau chez nous, à 6000 km de l'endroit où on a grandi! Wahou, c'est génial!
Les deux premiers mois, bien qu'actifs niveau recherche d'emploi, ont été vraiment très cool. Visite de la ville, balade, soirée pvtistes en tout genre. On se levait le matin et on avait toujours ce sourire aux lèvres et cette pensée: Cool, une nouvelle journée commence !
Nous avons vraiment commencé à travailler en Janvier 2010, soit 3 mois après notre arrivée. Jusqu'à là, tout va bien, pas de coups de blues majeurs, on se croit encore en vacances ( d'ailleurs, on revenait d'une petite semaine à Las Vegas, où on s'est É-CLA-TÉS)
De Janvier à Juin, on a bossé...il fallait bien regarnir le porte-feuille... On a eu la visite de copains de France, c'était vraiment super de se retrouver là avec eux! Guillaume bossait dans une banque, et moi pour une famille (en gros, j'organisais leur vie overbookée). En Mai, nous sommes partis à NYC, sur 2 jours, donc croyez-moi, court séjour intense et inoubliable.
L'été 2010, à part quelques cours de français, je ne travaillais plus, contrairement à Guillaume. Nous avions gagné un séjour sur le site Amérindien de Mokotakan au Québec avec le site pvtistes.net, et avons profité d'un weekend de trois jours pour y aller fin Juillet. On s'est retrouvé à faire du canoë au milieu du paysage canadien cliché, celui devant lequel on rêvait lorsqu'on feuilletait des livres de photographies qu'on avait achetés avant notre départ. C'est à ce moment-là qu'on se sentait obligé de se dire à voix-haute: "Put***, on y est. On est bien au Canada, y'a pas de doute..." Car des fois, on a tendance à l'oublier, je ne vous le cache pas. On regarde une carte et on se dit, tu imagines qu'on habitait là, et que maintenant, on a une adresse, un emploi ici (imaginez notre doigt pointant Toronto sur la carte hein !)
L'été s'achève, Guillaume travaille toujours à la banque, et moi, je suis embauchée dans une compagnie de tutorat de français. On continue notre petite vie, cependant la routine ne s'installe pas. On reçoit la visite des parents de Guillaume, une petite bouffée d'air frais (et oui, faut le dire, on a beau se plaire de l'autre côté de l'Atlantique, on est quand même super heureux de se retrouver à attendre au terminal de l'aéroport à guetter l'arrivée de la famille ou des amis!)
Les mois passent, l'hiver est là (et bien là... on en a bien bavé cette année de l'hiver !). On a alors vécu les 4 saisons au Canada... Fin Novembre, on part un weekend de 4 jours à Chicago pour notre 5ème anniversaire, c'est super, mais qu'est-ce que ça caille !!!
Noël, la visite de ma maman, et nous voilà déjà en Janvier, et surtout, en 2011! On profite d'un weekend de 5 jours en avril pour fuir le froid de Toronto et aller à San Francisco au soleil. Encore une fois, un excellent séjour et une ville à voir sans hésiter.
Nous sommes aujourd'hui en Juin 2011, et tout ce que je peux dire c'est que 20 mois, ça semble si long, mais ça passe quand même très vite, surtout quand on a une vie très active. Parfois, la journée n'est même pas assez longue pour faire tout ce qu'on aurait envie de faire...
Ce qui me plait ici, c'est de me sentir encore souvent en vacances, malgré la vie quotidienne que l'on vit tous et partout dans le monde: métro, boulot, dodo. On profite de nos weekends pour continuer à découvrir Toronto, de nouvelles boutiques, dès qu'on a un long weekend, on part plus ou moins loin (les Chutes du Niagara à 1h30 d'ici, un cottage près d'un lac, ou les USA) mais on bouge! Et on adore !
Cependant, tout n'est pas toujours rose hein! On a eu ces petits moments où on se serait bien retrouvés en France pour quelques jours, lorsqu'on manque des fêtes d'anniversaire, des naissances... Nos amis de France nous suivent via notre blog ou sur facebook, et une amie m'a dit l'autre jour "De là où nous sommes, ce que vous vivez a l'air incroyable et génial, vous faites beaucoup d'envieux". Alors je lui ai répondu: "Oui, on en est conscient, mais en même temps, vous ne voyez pas tout. On ne se prend pas en photo quand on est triste ou en manque de la France" Ben oui, l'autre jour on a regardé un reportage sur la Bretagne sur TV5, et je ne vous cache pas qu'on avait la larme à l'œil (si Guillaume me lit, j'ai intérêt à courir vite ahah!)
On est maintenant en attente du CSQ, puis plus tard, on espère que viendra la RP. On est vraiment bien implantés ici, on continue à s'y plaire et à savourer ce séjour et cette aventure, en faisant en sorte d'en profiter encore longtemps. Je pense que le Canada a beaucoup à offrir, tant sur le plan emploi que sur le plan rencontre et partage.
On vise encore plusieurs années ici, avec des emplois sûrs et relativement bien payés afin de nous permettre de voyager et profiter lorsqu'on a de la visite de France. D'ailleurs, ma meilleure amie arrive dans 3 semaines avec son nouveau chéri (un pote à Guillaume en fait...ah la la, ils s'en passent des choses en France pendant qu'on n'y est plus!!). Trop hâte de les accueillir et de faire nos touristes avec eux, comme si c'était notre première fois ici! Et en Juillet, on rentre deux semaines en France, pour la première fois depuis le début Je reconnais qu'on est hyper excités à l'idée de ce petit retour aux sources !!
Voilà, je crois avoir fini, je ne peux pas vraiment dire dans quel intérêt j'ai écrit ce message, en tout cas, je viens de revivre furtivement nos 20 mois ici et j'aimerais juste conclure en disant: " Aucun regret, que du bonheur, vivez votre vie à 100%, peu importe l'endroit et le pays du monde où vous êtes!"
7 juin 2011
Weekend cottage Mai 2011
Voilà déjà une semaine que nous sommes revenus d'un weekend prolongé dans un cottage loué dans la région de Muskoka. Plutôt que des blablas, on vous laisse voir en images, vidéos et musique ce que ça donne de se retrouver à 10 copains pour 4 jours dans la nature isolée canadienne...
Musique: George Harrison -Got My Mind Set On You-
Musique: George Harrison -Got My Mind Set On You-
6 juin 2011
Une bonne pizza à Toronto
Aujourd'hui, Lundi 6 juin!
Après une bonne journée de boulot, quel plaisir de se poser dans son jardin, sur sa terrasse, et de siroter une bonne brique de Nesquik chocolaté bien fraiche (oui je sais, ca fait vachement moins mâle que la bière...).
Bref, Virginie et moi même, nous décidons d'aller à la recherche d'une cravate pour le mariage auquel nous allons en Juillet.
Sur Danforth Avenue, nous avons la chance d'avoir plusieurs tailleurs pas trop onéreux, dont un d'origine Italienne (Caruso).
Dans le cours de la conversation, on en vient à discuter de la nourriture Italienne, et la sympathique vendeuse nous indique qu'à 3 blocs du magasin, on pourra trouver le meilleur pizzaiolo de Toronto!!
Ni une, ni deux, nous voilà parti comme des ptits fous, en mode "La carte au Trésor" avec Sylvain Augier, à la recherche de ce fameux pizzaiolo.
Pour la petite histoire, il paraitrait que ce pizzaiolo est un vieux monsieur Italien, qui cuisine ses pizzas depuis 40 ans...
Donc nous marchons environ 10 blocs, sans jamais passer devant ce magasin, et arrivé à l'autre bout de Toronto, on se dit qu'on l'a loupé.
La vendeuse nous avait donné le numéro de téléphone, donc j'appelle, et là, le monsieur nous donne le numéro...que nous avion largement dépassé.
Quand on a trouvé sa pizzeria, on se dit "oulà, c'est quoi ce truc"...
Bref, on rentre dans l'antre du vieux pizzaiolo.
On voit un petit vieux, assis sur sa chaise, tout seul, au milieu de la pizzeria.
Pas un bruit, pas de musique, pas une lumière, juste la chaleur du four à bois, et le ventilateur qui tente de refroidir la pièce...
On jette un œil au menu, les pizzas sont relativement abordables, alors on se dit qu'on a pas fait tout ce chemin pour repartir bredouille.
Tant pis pour la quiche/salade prévue ce soir!
Puis il faut quand même dire que ce petit vieux, pizzaiolo depuis 40 ans à un coté vachement attachant, touchant, avec ses mains pleines de farine...
Les clients n'ont pas l'air d'être nombreux, et ca nous encourage encore plus à faire marcher les petits commerçants comme ca!
On se décide pour une pizza médium, bacon-oignons-champignons.
Le petit vieux nous dit "15-20 minutes", et note sur son petit calepin notre commande.
Nous en profitons pour aller retirer du cash, car le seul mode de paiement, c'est le cash.
Puis on revient, un peu en avance, pour aller humer la bonne odeur de la pizza.
Je m'arrête un instant sur le magasin en lui même : un comptoir dénudé de toutes pub ou autres ustensiles inutiles, un magasin avec 4 vieilles tables, au fond, sur une armoire, une vieille télévision des années 80, et à droite, une pile de boite de pizza déjà prêtes.
Près du tiroir-caisse, une vieille caisse enregistreuse, d'au moins 35 d'âge, avec encore un morceau de papier jauni, et nous indique qu'effectivement, la pizzeria dont bien être ouverte depuis un sacré moment.
Nous engageons la conversation avec le vieux monsieur, tout ridé, les traits tirés par la chaleur ambiante du four, le sourire rempli de dents jaunâtres.
On lui demande depuis combien de temps il bosse ici, et c'est là qu'il nous dit qu'il est arrivé d'Italie il y a 42 ans!
Le vieillard peaufine sa pizza, soucieux de la perfection de la cuisson.
Lorsqu'il la sort du four, on est content de n'avoir pris qu'une médium, la pizza faisant déjà au moins 35 centimètres de diamètre!
On se dit que ca va être super chouette de déguster ca dans le jardin, à la fraiche, et qu'on à bien fait de s'arrêter. On ne sait effectivement pas jusqu'à quand le petit vieux fera des pizzas.
Le reste se passe de commentaire, car effectivement, ce sont sans doute les meilleurs pizza du coin, en tout cas, celles faites avec le vrai savoir faire, l'amour de la pizza, les 40 ans d'expérience!
Bon appétit à tous.
Après une bonne journée de boulot, quel plaisir de se poser dans son jardin, sur sa terrasse, et de siroter une bonne brique de Nesquik chocolaté bien fraiche (oui je sais, ca fait vachement moins mâle que la bière...).
Bref, Virginie et moi même, nous décidons d'aller à la recherche d'une cravate pour le mariage auquel nous allons en Juillet.
Sur Danforth Avenue, nous avons la chance d'avoir plusieurs tailleurs pas trop onéreux, dont un d'origine Italienne (Caruso).
Dans le cours de la conversation, on en vient à discuter de la nourriture Italienne, et la sympathique vendeuse nous indique qu'à 3 blocs du magasin, on pourra trouver le meilleur pizzaiolo de Toronto!!
Ni une, ni deux, nous voilà parti comme des ptits fous, en mode "La carte au Trésor" avec Sylvain Augier, à la recherche de ce fameux pizzaiolo.
Pour la petite histoire, il paraitrait que ce pizzaiolo est un vieux monsieur Italien, qui cuisine ses pizzas depuis 40 ans...
Donc nous marchons environ 10 blocs, sans jamais passer devant ce magasin, et arrivé à l'autre bout de Toronto, on se dit qu'on l'a loupé.
La vendeuse nous avait donné le numéro de téléphone, donc j'appelle, et là, le monsieur nous donne le numéro...que nous avion largement dépassé.
Quand on a trouvé sa pizzeria, on se dit "oulà, c'est quoi ce truc"...
Bref, on rentre dans l'antre du vieux pizzaiolo.
On voit un petit vieux, assis sur sa chaise, tout seul, au milieu de la pizzeria.
Pas un bruit, pas de musique, pas une lumière, juste la chaleur du four à bois, et le ventilateur qui tente de refroidir la pièce...
On jette un œil au menu, les pizzas sont relativement abordables, alors on se dit qu'on a pas fait tout ce chemin pour repartir bredouille.
Tant pis pour la quiche/salade prévue ce soir!
Puis il faut quand même dire que ce petit vieux, pizzaiolo depuis 40 ans à un coté vachement attachant, touchant, avec ses mains pleines de farine...
Les clients n'ont pas l'air d'être nombreux, et ca nous encourage encore plus à faire marcher les petits commerçants comme ca!
On se décide pour une pizza médium, bacon-oignons-champignons.
Le petit vieux nous dit "15-20 minutes", et note sur son petit calepin notre commande.
Nous en profitons pour aller retirer du cash, car le seul mode de paiement, c'est le cash.
Puis on revient, un peu en avance, pour aller humer la bonne odeur de la pizza.
Je m'arrête un instant sur le magasin en lui même : un comptoir dénudé de toutes pub ou autres ustensiles inutiles, un magasin avec 4 vieilles tables, au fond, sur une armoire, une vieille télévision des années 80, et à droite, une pile de boite de pizza déjà prêtes.
Près du tiroir-caisse, une vieille caisse enregistreuse, d'au moins 35 d'âge, avec encore un morceau de papier jauni, et nous indique qu'effectivement, la pizzeria dont bien être ouverte depuis un sacré moment.
Nous engageons la conversation avec le vieux monsieur, tout ridé, les traits tirés par la chaleur ambiante du four, le sourire rempli de dents jaunâtres.
On lui demande depuis combien de temps il bosse ici, et c'est là qu'il nous dit qu'il est arrivé d'Italie il y a 42 ans!
Le vieillard peaufine sa pizza, soucieux de la perfection de la cuisson.
Lorsqu'il la sort du four, on est content de n'avoir pris qu'une médium, la pizza faisant déjà au moins 35 centimètres de diamètre!
On se dit que ca va être super chouette de déguster ca dans le jardin, à la fraiche, et qu'on à bien fait de s'arrêter. On ne sait effectivement pas jusqu'à quand le petit vieux fera des pizzas.
Le reste se passe de commentaire, car effectivement, ce sont sans doute les meilleurs pizza du coin, en tout cas, celles faites avec le vrai savoir faire, l'amour de la pizza, les 40 ans d'expérience!
Bon appétit à tous.
Inscription à :
Articles (Atom)