31 octobre 2009

Halloween Day Today !!

Happy Halloween!!!









Au Fast-food Wendy's, dans la galerie de la Scotia Plaza, King Street! Je ne pensais pas dire ça un jour mais Mac Do est battu ...






Red bull...

30 octobre 2009

11h30, vendredi 30 Octobre. On s'est réveillé il y a 30 minutes. Mon dieu qu'on dort bien dans ce lit... Dehors, temps nuageux et humide. Dedans, c'est calme. Juste le bruit de mes doigts sur le clavier, tic tac tac, le bruit de la souris de PC de Guillaume, clic, clic, et le robinet de la cuisine qui coule un peu, ploc, ploc.
Il y a aussi le "boum boum" de chez le voisin. Celui sans sourcil, et qui écoute de la musique "boum boum" à longueur de journée...et de nuit!

La journée commence. Au programme: Se rendre à l'aéroport, à l'autre bout de la ville en métro et bus, pour aller récupérer une bouteille de vin qui a été confisquée aux espagnols le jour de leur retour en Espagne. Et oui, il faut savoir ça, tout liquide acheté à l'extérieur de l'aéroport ne peut être emporté en bagage à main. Du coup, ils ont laissé notre nom au guichet de leur compagnie, et on n'a plus qu'à aller la récupérer. Une bonne bouteille de vin apparemment...

Toronto est une ville bien faite, au niveau des rues je parle. En effet, c'est un quadrillage gigantesque. Il y a deux rues principales: Yonge, du Nord au Sud, et Bloor, d'Ouest en Est. Toutes les autres rues sont parallèles à celles-ci, donc assez simple pour se repérer.

Hier, nous avions prévu d'aller à l'aéroport mais changement de programme, dans le métro, on a vu un super parc aux couleurs automnales. On s'est donc arrêté à l'arrêt suivant et avons rejoint ce parc à pied. Balade très, très agréable. On n'avait la nature pour nous seuls... Moment plaisant.

On rejoint la ville, après avoir marché plusieurs kilomètres en plein coeur du parc. On sort le plan de la poche pour savoir où l'on est par rapport à Sherbourne St, notre rue. Une dame nous voit, s'approche et nous aide à nous orienter (on allait y arriver seul...si si, je vous jure!!). On marche donc sur Church street, une rue qui va du Nord au Sud.
Guillaume: "Ah, on va arriver sur Bloor Street!!"
Virginie: "Ben non pas du tout, c'est Church St, donc Bloor, c'est impossible que ce soit devant nous, c'est plus vers l'ouest donc derrière nous" (sûre de moi et de mon sens de l'orientation)
Panneau: "Bloor Street"
Virginie: "Ah...bah mince alors, j'y comprends plus rien moi..."

En rentrant à l'appartement (oui oui, on a quand même réussi à rentrer!), on vérifie et en fait, Church street part du Sud de la ville, monte vers le Nord et à un moment, pour ne pas faire comme toutes les autres rues qui restent bien axées, elle vire vers l'ouest... Décidément, je hais cette rue, qui est aussi la rue où se trouve le café dans lequel j'ai fait un essai non-concluant la semaine dernière!

Vive les boussoles! D'ailleurs, Helène et Ludo, si on avait su, on aurait emporté celle que vous nous avez offerte. On y pensera la prochaine fois...

29 octobre 2009

Zoo, suite

Bon et bien, avec 10 jours de retard, voici la suite des photos faites par Guillaume lors de notre visite du Zoo de Toronto!

Bon visionnage ...

26 octobre 2009

Toronto...

Mission: aller chercher notre lit!

Comme dit dans l'article d'hier, une p'tite heure de conduite dans Toronto s'est imposée pour aller chercher notre lit! On a donc loué un GMC, fait des photos et vidéos. Les voici donc:

==>Génial de conduire ce van dans Toronto, je me suis éclatée :-)

25 octobre 2009

Dimanche 25 Octobre

Héhé, quelle belle journée qui commence: Un super soleil, une température très douce, toujours ces couleurs magnifiques des arbres...Que demander de plus?!

Aujourd'hui, c'est le jour de la première mission "conduite dans Toronto"! Et oui, car depuis deux semaines, nous dormons sur un canapé-lit dans le salon (très confortable néanmoins). Nous allons enfin acheter notre lit, cette fois-ci, un vrai lit, aujourd'hui. Et pour le transporter, un bon CARGO VAN s'impose! Vous savez, ces fameux Vans américains, boîte automatique biensûr!Un comme ça: On pense qu'on va bien se marrer à conduire cet engin! Surtout ici, la circulation est...disons, bien ...heu, bref, les canadiens, ils ne conduisent pas en fait, ils pilotent !!

Bon et puis, voici un petit diapo récent contenant des photos et vidéos de l'immeuble, de l'appart, et une vidéo bien marrante sur Mister Squirrel (qui au moment où j'écris ce post est sur la chaise de la salle à manger!)

24 octobre 2009

Départ des espagnols...

Bon et bien voilà déjà 3 semaines que nous sommes ici, et 2 semaines et demi que nous connaissons les espagnols...et aujourd'hui, ils rentrent en Espagne, à notre plus grande tristesse!

On a passé vraiment d'excellents moments ensemble, des repas, des karaokés, des soirées Mojito, des expéditions dans le métro...et j'en passe! Ce midi, on a donc fait un grand repas tous ensemble à l'appart, car ils étaient mis à la porte de l'auberge à 11h! Voici donc quelques photos et vidéos de cette dernière folle journée! Au revoir difficile mais...ce n'est qu'un au revoir!! Claro que si!!

Ayita, Estefania, Patricia, Vanessa, David y Isicio...Hasta prooonto :-)

Ci-dessous, le diapo photo/film résumant nos 2 semaines ensemble!

Mister Pumpkin & Mister Squirrel

18 octobre 2009

Quoi d'neuf?

Nous sommes le dimanche 18 octobre, il est exactement 20h59. Guillaume est sur son PC à faire je ne sais quoi et moi, je suis sur mon PC en train de ...bah d'écrire ce texte justement.

Nous sommes é-pui-sés de notre journée. Levés à 7h45 pour passer la journée au zoo de Toronto avec les espagnols. Un des plus grands zoo du monde, on a dû marcher 15 km! Heureusement, le soleil était au rendez-vous et même la chaleur, on n'a presque pas eu froid. C'était vraiment superbe. Les ours polaires, les grizzlis, les éléphants d'Afrique...tout ça dans un décor splendide d'arbres au feuillage en pleine transition de couleurs: du vert, du jaune, du rouge, du orange...Vraiment, ce fut une très bonne journée, on a bien rigolé avec nos amis los españoles...Hier, c'était soirée cartes-téquila dans leur chambre à l'auberge (ouf, juste en face de notre immeuble). Le réveil a été comme ...difficile ce matin! D'ailleurs, Patricia et Issi ne nous ont pas accompagnés au zoo, ils ont...disons, passé une mauvaise nuit!

A part ça, tout va super. On est très bien installé dans notre appartement: télé avec plus de 100 chaînes, internet qui fonctionne à merveille et le téléphone. Ces trois abonnements pour...130 dollars par mois...aïe, ça fait mal! Mais bon, on le savait, au Canada, ils sont à la bourre dans ce domaine. Mais d'un autre côté, on paye l'appartement à un prix raisonnable: $900 soit 574 euros! On a un 65m2, ainsi qu'une laverie à $2 la machine (soit 1,2 euro) à l'étage inférieur (soit au sous-sol car nous sommes au rez-de-chaussée) et une salle de gym-fitness-muscu, gratuite et accessible 24/24 à tous les habitants de l'immeuble! Et le top, c'est que l'on est en plein centre ville, et ça, c'est super chouette!!

Niveau boulot, nos CV anglais sont faits (déjà une bonne chose de faite je dois dire...)et moi, je suis en essai demain et mardi dans un café, pour un 40h hebdo après avoir passé un entretien hier après-midi! On verra donc, mais je pense que ça devrait bien se passer!

Demain soir, c'est soirée karaoké/wings de poulet à moitié prix dans un bar du centre, avec los espagnoles! Claro que si (bon c'est vrai, en ce moment, on parle plus espagnol qu'anglais, mais ça fait pas de mal hein!)

Je crois que c'est tout pour le moment. Tout ça pour dire qu'on se plait énoooormément ici, c'est un plaisir de se lever le matin et de se dire "cool, il fait beau, frais mais on a les écharpes, les moufles et le bonnet et on a une journée de découvertes à venir".

Soit dit en passant, les paysages canadiens pendant l'été indien...c'est magnifique! A venir, les photos de notre journée au zoo et celles d'hier, samedi, de l'université de Toronto ( hummm...je crois bien que la faculté de musique fait la taille de toute l'université de Lorient. C'est assez géant, comme tout ici, des paquets de chips gigantesques aux parts de pizzas énormes, en passant par les routes à 8 voies, parfois plus même...)

Bon ben il est maintenant 21h18, je m'en vais regarder "lethal weapon 2" (en français...) puis gros dodo pour être en forme demain. Faudrait pas que je renverse un chocolat chaud sur un client!

15 octobre 2009

Visite de la ville part 2

L'écureuil qui prend ses aises!

Et voilà notre nouveau compagnon: Mr Squirrel! On l'aime beaucoup :-)

Pêle-mêle de photos

Quelques photos en vrac: Paëlla avec les espagnols et notre appartement meublé.

8 octobre 2009

Soirée NBA au Air Canada Centre


Hier soir (le 7 octobre), nous sommes allés voir un match NBA au Air Canada Centre.
Expérience assez excitante (surtout pour moi) car c'est un rêve de gosse qui se réalise!

Nous avons acheté les billets à une Pvtiste, 40$ les deux, donc pas trop cher pour aller voir les Raptors contre les Sixers.
Pas trop de monde à attendre devant le stade, mais nous sommes arrivés en avance, pour découvrir les lieux...




Le plus extraordinaire dans cette soirée, c'est de se dire "on y est!!!".
Pour avoir regardé plusieurs matchs à la télé, vu des images, ben ça fait quand même super bizarre quand on met les pieds dans la salle.


Et puis, il y a encore un truc qui est super, c'est que quand on vérifie ton billet à l'entrée du stade, on vérifie pas à quel endroit tu vas te placer...
Grosso modo, tu achètes ta place à 27$ et si tu veux, tu vas te mettre à l'endroit où les places sont à 150$!!!
Bon, nous sommes d'honnêtes citoyens Nord Américains, alors on n'a pas (trop) grugé!
Mais on s'est quand même déplacé pour prendre des photos plus près du terrain.


Et puis le Top du Top quand tu vas voir un match de basket US, c'est que tu peux passer ta soirée à manger!
Le hall du stade est une sorte de galerie marchande avec un nombre incalculable de fast food, de vendeurs de Hot Dog, de stands merchandising...
Donc, pour vivre l'aventure jusqu'au bout (et oui, j'ai même pas peur!), ben j'ai testé le Hot Dog...
Il faut savoir, car un peu de culture ne fait pas de mal, et que la culture, c'est comme la confiture....Au Canada, on vous sert les Hot Dog sans accompagnement, mais par contre, tu as tout ce que tu veux pour assaisonner à ta guise: sauces, poivrons, oignons, moutardes, ketchup...!!
Et comme je suis un garçon bien élevé, j'ai tout mis dans le Hot Dog (et finalement, c'était pas si mauvais que ça!)


Mais bon, j'ai quand même fait le tocard... J'ai refusé le Coca Special, à l'effigie des Toronto Raptors, que tu peux ramener et faire remplir gratos à chaque fois que tu le termines !!!

Une superbe soirée en tout cas, du gros spectacle à l'Américaine, et d'ailleurs, plus de spectacle que de sport réellement. A faire et à refaire sans conteste, mais peut être pas en Pré Saison!

6 octobre 2009

Notre auberge de jeunesse + Little Italy

Bilan des 2 premiers jours

On l'a rêvé, on l'a imaginé, on l'a fait: voilà deux jours que nous crapahutons dans les rues de Toronto, un peu au hasard, mais de moins en moins quand même. On commence à se repérer dans certains quartiers.

L'auberge de jeunesse dans laquelle nous séjournons cette première semaine est vraiment sympa. On a une grande chambre avec une énorme fenêtre donnant sur l'avenue. On est souvent projeté au cœur de films américains quand les camions de pompiers ou les voitures de police passent à 100 à l'heure, sirènes bien reconnaissable et aux gyrophares brillant de mille feux!

Le premier jour, nous sommes partis à pied visiter la ville. Notre auberge est en plein centre (mais tout de même à 4 km de la CN Tower!) On a été vraiment impressionné par la taille des avenues, le nombre de pick-ups et camions américains, les écrans géants de publicité fixés aux bâtiments, la façon d'être des gens, comme par exemple leur aide spontanée. On s'explique: On marche tranquillement dans le parc Allan Garden, et un peu égarés, nous sortons notre petit plan de poche. Et là, même pas le temps de l'ouvrir, un jeune homme promenant son chien vient à notre rescousse "Do you need some help?". Vraiment hallucinant. Et les 3 fois suivantes où nous avons ressorti ce plan, même scénario. Les gens viennent naturellement vous aider à retrouver votre chemin quand ils vous sentent perdus.

Notre principal souci : trouver un appartement. Ici, les immeubles sont tellement hauts qu'au rez-de-chaussée se trouve " l'office de location/vente ". Du coup, ça simplifie la recherche. Quand on repère un immeuble qui nous plait, on y entre, et on s'adresse au bureau. Tellement plus simple que d'aller en agence immobilière! Et puis, l'avantage est que s'il y a un appartement de libre, le propriétaire nous en fait la visite directement. Hier, nous avons donc visité deux appartements à la suite, dont un qui nous plaît vraiment beaucoup. Et de surcroît, juste en face de notre auberge de jeunesse, si pratique pour déménager! Hier soir, on avait une autre visite, dénichée sur Craigslist. Appart' sympa aussi mais le premier visité de la journée reste notre coup de cœur.

En ce qui concerne le boulot, on a rempli un formulaire d'embauche au Tim Hortons, genre de Starbucks Café, ainsi qu'au pub Jekyl & Hyde où il cherche un(e) serveur(se). On leur amène un CV aujourd'hui, on verra donc par la suite.

Dernière chose, on a rendez-vous à 11h à Wellesley Station ce matin pour acheter deux places pour assister au match NBA Toronto Raptors/New Jersey Nets, qui aura lieu le 07 Octobre au Air Canada Center!

Bilan donc très positif après ces deux premières journées. On se plaît beaucoup dans cette ville, l'atmosphère humaine y est vraiment excellente et il y a énormément de choses à voir et à faire. Aucun doute, on ne s'ennuiera pas...

Seul petit bémol cependant (et oui, il en faut toujours un!) le décalage horaire. Quand il est 6h du matin ici, il est midi en France. Du coup, ça fait trois jours qu'on se réveille à 4h30, notre organisme pensant qu'il est 10h30, et le soir, on s'endort vers 22h, tout habillé et sans avoir mangé...On attend donc que notre rythme biologique se fasse, en espérant que ce soit rapide!!

4 octobre 2009

Film de notre arrivée

Journée de départ

Pour lire ce slide en musique, merci de cliquer sur l'icône "haut-parleur" en haut à gauche.