31 décembre 2009

Hockey game!!

(Avec beaucoup de retard, cet article que j'avais oublié au fin fond d'un dossier, est enfin publié!!)

Samedi 5 décembre, avec Lina, GG et Kenneth, on est allé au Ricoh Coliseum, dans le sud-est de Toronto, pour voir s'affronter les Marlies de Toronto et les Bulldogs de Hamilton.

Premier match de hockey en direct pour nous et que du bonheur! Sincèrement, je crois que c'est de loin le sport que je préfère aller voir en match. Guillaume adore le basket aussi mais aime beaucoup le hockey.

Dans ce sport, il y a toujours de l'action, très peu de temps mort, et énormément d'ambiance dans le public. Pas beaucoup de règles, les joueurs peuvent même se battre sur la glace. C'est assez rigolo de voir des crosses, des casques et des gants voler dans tous les sens avant de voir deux joueurs d'équipes opposées se taper dessus. Certes, ce n'est pas très sportif comme mentalité, mais ici, ça fait partie du show, et ce n'est jamais très grave, ni trop ensanglanté!! Les arbitres laissent faire environ une minute puis séparent ensuite les joueurs qui vont "au coin" pendant quelques minutes. Parfois, plusieurs joueurs s'en mêlent et là, ça devient assez dingue. Et le public est presque autant déchaîné pendant "un fight" que lorsque qu'un but est marqué!Bref, de l'action tout le temps. Et ce spectacle de 3h30 pour la modique somme de 14$, soit environ 9€.

"Les Marlies" est une des deux équipes de hockey sur glace de Toronto, la plus célèbre et haut-classée étant celle des "Maple Leafs". (A savoir que les tickets pour les matchs des Maple Leafs sont beaucoup plus cher...)

Voici donc quelques photos et vidéos de ce match pour que vous puissiez vous rendre compte de la véracité de ces propos:

Le diapo suivant est assez long, mais très varié (photos et vidéos). Vous y verrez chutes, pom-poms girls, mascotte, "graines de hockeyeur", règlements de compte entre joueurs etc. Bref, prenez 15 minutes de votre temps pour le regarder du début à la fin, je vous garantis que ça vaut le coup!!

Et n'hésitez pas à nous dire si vous avez réussi à regarder la vidéo en entier, via les commentaires de ce message. Juste pour qu'on sache qui aime le hockey et qui n'aime pas ça ;-)


4 commentaires:

  1. coucou
    C"est bon j'ai compris pour mettre à jour, du coup j'ai pu assister à un match de hockey, enfin si on peut dire... moi la bagarre c'est pas vraiment mon truc, mais je suppose que d'assister à un match comme ça, avec l'ambiance et tout, ça doit être génial ! Donc bravo pour le site, et je suis vraiment contente d'avoir pu discuter avec toi en direct, c'est super ! bonne chance et encore très bonne année à vous 2. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Les ptits chouchou sont troooopp mignons!
    Merci de nous faire partager tout ça!
    gros bizoux à vous deux et bonne continuation ;) de la part d'une adepte!mdr!

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Une précision sur les bagarres...l'arbitre ne laisse pas deux joueurs se taper dessus pendant 1min et les sépare après :)
    La règle est que tant que les joueurs sont debout, les arbitres ne peuvent pas intervenir. Ils interviennent que lorsqu'ils sont à terre.
    Il y a une exception cependant : si un joueur se met à saigner, là les arbitres interviennent pour séparer et pour que les médecins interviennent.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Jérémie pour l'information! Je t'avoue ne pas m'être penchée plus que ça sur la question, mais en réfléchissant bien, heureusement qu'il y a une règle à ce propos !!

    RépondreSupprimer