4 novembre 2009

What's up?


Le 4 Novembre 2009, un mois déjà que nous sommes arrivés et je dois dire qu'on s'est plutôt pas mal adapté! On a l'appartement, qui commence déjà à être bien rempli! L'autre jour, j'ai craqué pour un plant de tomates-cerises à faire pousser en intérieur. Ce sera certainement plus diététique que nos noix de cajou quotidienne pour l'apéro! Et puis, il est mignon comme tout dans le coin, près du radiateur et de la fenêtre...

En ce qui concerne le travail, Guillaume doit rappeler un restaurant où il y a un poste de "Crêpe maker". Ca serait chouette qu'il devienne crêpier au Canada...un air breton ne nous ferait pas de mal! Et sinon, une sorte de restaurant français cherche des serveurs pour quelques heures par semaine. Il s'agit en fait de faire vivre pendant 3 heures et à des ados canadiens de 15 à 17 ans une expérience à la française en leur parlant français. Poste bien payé, horaires variables mais ça peut toujours dépanner!

Pour ma part, j'ai eu un entretien hier après-midi dans un café "2nd cup" avec une jeune maman. Elle serait intéressée par du baby-sitting une vingtaine d'heures par semaine, bien payé également. Et cet après-midi, j'ai un autre entretien, ce n'est pas vraiment du baby-sitting.Je n'en dirais pas plus. Seulement que je VEUX avoir ce poste, donc je vais tout donner cet après-midi. J'espère que ça marchera, ça serait le contrat de l'année pour moi !!! Suspense...

Le poulet Tikka-Masala et son riz que Guillaume est en train de préparer hument bon...j'y vais, j'ai faim! (et oui, car ce matin, pas de petit déjeuner, le lait avait tourné. Il faut préciser qu'en Amérique du Nord, on ne trouve que du lait pasteurisé et non du lait UHT...).D'ailleurs, en parlant de ces petites différences entre la France et le Canada, un article paraîtra prochainement avec les + et les - de ce pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire