9 novembre 2009

Les journées sont courtes...



A peine 17h30 et la nuit est déjà tombée sur les rues toujours animées de Toronto.
On rentre de Chinatown, le quartier chinois de Toronto, situé sur Spadina avenue (prononcé speu-daille-neu aveniouuu !!). On voulait se renseigner sur une compagnie de bus coréenne qui faisait les navettes d'ici aux chutes du Niagara! C'est pas cher mais il n'y a pas le droit de prendre de sac à dos ni d'appareils photos...ah ah les comiques! S'ils pensent qu'on est assez stupides pour se rendre aux Chutes sans emmener avec nous la boîte électronique à souvenirs!! Ah la la, ces chinois qu'ils sont drôles!
Bref, on abandonne cette idée de compagnie coréenne. Il va falloir trouver autre chose car on y va en fin de semaine!
Hier, nous avons également été à Chinatown pour faire quelques emplettes et manger au restaurant le midi. Délicieux d'ailleurs. On s'est régalé le gosier comme on dit.
Pour ce qui est des petits food shops à Chinatown...heu faut faire le tri. Les légumes et les fruits sont vraiment pas chers et bons, mais au fond des petits magasins, on trouve le rayon "poisson/viande/surgelés". Le poisson a une couleur violâtre (beurk...), la viande est marron par endroit, rose à dautres (beurk, beurk...) et le surgelé...il est chaud (beurk, beurk, beurk...)
C'est assez sympa de s'y promener car ça grouille de petits chinois partout. On aime bien nous :-)
On leur a quand même acheté un tapis de salon en bambou et...pas cher hihi! Frabiqué où?? En Chine biensûr.
Voilà, c'était mon instant "asiatique" de la journée.








Demain, Guillaume commence ses cours! Il va enseigner le français à des adultes canadiens. Sans stress car ce n'est que pour le fun. Aucun examen à la fin de l'année. Il a reçu deux bouquins d'exercices par la poste hier et il prépare son cours de demain !
Moi, c'est RDV chez le coiffeur ( enfin !!) puis je commence aussi chez les Michaelis. Je passe l'après-midi avec les 3 enfants et leur nanny actuelle. Si ça se passe bien, je suis embauchée, pour un an, deux si tout se passe bien. Génial!

On a passé un premier mois super ici, on a vraiment crapahuté un peu partout dans la ville, en bus, en métro, en tramway, à pied, on a fait les marchés, découvert les quartiers internationaux, vu des boutiques un peu spéciales, enfin, on a beaucoup apprécié ce mois de découvertes...mais on reconnaît que le travail arrive au bon moment. Pas financièrement car on a encore des économies, mais socialement, ça va nous faire du bien de voir du monde!

Les "vacances" sont finies...Au boulot now !!

2 commentaires:

  1. Ressembles-tu désormais à Jean SEBERG ? ou à Super Nanny ? Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. Jean seberg, non, j'aurais aimé osé, mais le courage n'était pas au RDV ce matin. Et puis, elle a un visage très fin, contrairement à moi!
    Pour ce qui est de super Nanny, au niveau de la coupe, je ne lui ressemble pas! Par contre, niveau boulot...je lui ressemble de + en + !

    RépondreSupprimer