6 octobre 2009

Bilan des 2 premiers jours

On l'a rêvé, on l'a imaginé, on l'a fait: voilà deux jours que nous crapahutons dans les rues de Toronto, un peu au hasard, mais de moins en moins quand même. On commence à se repérer dans certains quartiers.

L'auberge de jeunesse dans laquelle nous séjournons cette première semaine est vraiment sympa. On a une grande chambre avec une énorme fenêtre donnant sur l'avenue. On est souvent projeté au cœur de films américains quand les camions de pompiers ou les voitures de police passent à 100 à l'heure, sirènes bien reconnaissable et aux gyrophares brillant de mille feux!

Le premier jour, nous sommes partis à pied visiter la ville. Notre auberge est en plein centre (mais tout de même à 4 km de la CN Tower!) On a été vraiment impressionné par la taille des avenues, le nombre de pick-ups et camions américains, les écrans géants de publicité fixés aux bâtiments, la façon d'être des gens, comme par exemple leur aide spontanée. On s'explique: On marche tranquillement dans le parc Allan Garden, et un peu égarés, nous sortons notre petit plan de poche. Et là, même pas le temps de l'ouvrir, un jeune homme promenant son chien vient à notre rescousse "Do you need some help?". Vraiment hallucinant. Et les 3 fois suivantes où nous avons ressorti ce plan, même scénario. Les gens viennent naturellement vous aider à retrouver votre chemin quand ils vous sentent perdus.

Notre principal souci : trouver un appartement. Ici, les immeubles sont tellement hauts qu'au rez-de-chaussée se trouve " l'office de location/vente ". Du coup, ça simplifie la recherche. Quand on repère un immeuble qui nous plait, on y entre, et on s'adresse au bureau. Tellement plus simple que d'aller en agence immobilière! Et puis, l'avantage est que s'il y a un appartement de libre, le propriétaire nous en fait la visite directement. Hier, nous avons donc visité deux appartements à la suite, dont un qui nous plaît vraiment beaucoup. Et de surcroît, juste en face de notre auberge de jeunesse, si pratique pour déménager! Hier soir, on avait une autre visite, dénichée sur Craigslist. Appart' sympa aussi mais le premier visité de la journée reste notre coup de cœur.

En ce qui concerne le boulot, on a rempli un formulaire d'embauche au Tim Hortons, genre de Starbucks Café, ainsi qu'au pub Jekyl & Hyde où il cherche un(e) serveur(se). On leur amène un CV aujourd'hui, on verra donc par la suite.

Dernière chose, on a rendez-vous à 11h à Wellesley Station ce matin pour acheter deux places pour assister au match NBA Toronto Raptors/New Jersey Nets, qui aura lieu le 07 Octobre au Air Canada Center!

Bilan donc très positif après ces deux premières journées. On se plaît beaucoup dans cette ville, l'atmosphère humaine y est vraiment excellente et il y a énormément de choses à voir et à faire. Aucun doute, on ne s'ennuiera pas...

Seul petit bémol cependant (et oui, il en faut toujours un!) le décalage horaire. Quand il est 6h du matin ici, il est midi en France. Du coup, ça fait trois jours qu'on se réveille à 4h30, notre organisme pensant qu'il est 10h30, et le soir, on s'endort vers 22h, tout habillé et sans avoir mangé...On attend donc que notre rythme biologique se fasse, en espérant que ce soit rapide!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire